Qui peut se faire vacciner contre la Covid-19 par son médecin traitant ?

La stratégie vaccinale s’accélère. En effet, depuis le 2 mars, les médecins volontaires peuvent vacciner dans leur cabinet libéral leurs patients âgés de de 65 à 74 ans inclus atteints de certaines maladies (« comorbidités ») avec le vaccin AstraZeneca. Cette catégorie de la population s’ajoute à celle des patients âgés de 50 à 64 ans inclus présentant des comorbidités qui, depuis le 25 février 2021, ont la possibilité de se faire vacciner.

L’élargissement des indications du vaccin AstraZeneca chez les plus de 65 ans s’appuie sur une recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) publiée le 1er mars dernier. Le point sur cette nouvelle étape importante de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Qui peut se faire vacciner en cabinet de ville ?

Les médecins libéraux (généralistes et spécialistes) volontaires peuvent vacciner certains de leurs patients dans leur cabinet avec le vaccin AstraZeneca. Il s’agit des personnes âgées de 50 à 74 ans inclus souffrant de comorbidités (obésité, diabète, etc.) définies par la HAS pour lesquelles le risque d’hospitalisation ou de décès en cas de Covid-19 est élevé. Les médecins peuvent, dans un second temps, proposer la vaccination avec le vaccin AstraZeneca à tous leurs patients âgés de 75 ans et plus.

Consulter la liste des comorbidités ouvrant droit à la vaccination pour les personnes de 50 à 74 ans inclus sur le site du ministère des Solidarités et de la santé. Cette liste est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution des connaissances.